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Eteindre, allumer
Cet exemple permet d’alterner entre deux états. Il utilise une variable pour se souvenir de l’état précédent (et donc alterner).
Par Douglas Edric Stanley

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// Cet exemple permet d'alterner entre éteint et allumé
// (cc) 2006 Douglas Edric Stanley
// http://www.ecole-art-aix.fr/hypermedia/

boolean etat = false; // la variable representant l'état éteint ou allumé

void setup() {

size(200,200);
fill(0);
noStroke();
}

void draw() {

background(211); // on efface le fond du sketch en blanc

if (etat == false) { // si l'état est éteint alors on dessine un carré noir
ellipse(width/2,height/2,100,100);
}

}


void mousePressed() {

// Quand on clic, on inverse l'état de la variable 'etat'.
// Elle devient fausse si elle était vraie et vraie si elle était fausse.
if (etat == true) etat = false;
else etat = true;

}


Télécharger le code EteindreAllumer.pde