A la ferme du code heureux, des codes, des programmes, broutent en champ libre.
Dessiner une horloge
Comment dessiner une horloge en processing



void draw() {
background(200);

// placer le stylo au milieu de la fenetre
translate(width*.5, height*.5);
// dessiner le cadran
stroke(0,0,0);
strokeWeight(5);
ellipse(0, 0, width*.9, width*.9);

// dessiner les marques
pushMatrix();

for(int i = 0; i<360; i+=8) {
rotate(radians(45));
line(0, -width*.38, 0, -width*.41);
}
popMatrix();

// dessiner l'aiguille des secondes
pushMatrix();
strokeWeight(20);
rotate(radians(hour()*30));
line(0, 0, 0, -width*.3);
popMatrix();

// dessiner l'aiguille des minutes
pushMatrix();
strokeWeight(10);
rotate(radians(minute()*6));
line(0, 0, 0, -width*.35);
popMatrix();

// dessiner l'aiguille des secondes
pushMatrix();
strokeWeight(5);
stroke(255,0,0);
rotate(radians(second()*6));
line(0, 0, 0, -width*.4);
popMatrix();
}


Your browser does not support the canvas tag.